Vous allez réaliser un mini projet pour créer un jeu sur le thème de Noël.
Télécharger ici les fichiers du projet.
- Écrit par : Richard GAUTHIER
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I. Objectifs
- Être capable de mettre en œuvre la balise <canvas>.
- Écrit par : Richard GAUTHIER
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Lire la suite : Séquence n°8 : Javascript et la balise "canvas"
Term. S |
Découverte du langage Javascript |
Spéc. ISN |
Noms : | ||
Matériel : | - un ordinateur; | |
Logiciel : | - Netbeans 8.2; - Utiliser le navigateur Google Chrome. |
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Document : |
I. Objectifs
- Être capable de programmer en javascript.
- Écrit par : Richard GAUTHIER
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Lire la suite : Séquence n°7 : Découverte du langage Javascript
Term. S |
Pages Web : Html5 et Css3 |
Spéc. ISN |
Noms : | ||
Matériel : | - un ordinateur; | |
Logiciel : | - Netbeans 8.2; - Utiliser le navigateur Google Chrome. |
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Document : |
I. Objectifs
- Découverte du langage HTML, du CSS et réalisation d'une page web
- Écrit par : Richard GAUTHIER
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Nous avons déjà vu beaucoup de fonctions : print(), type(), len(), input(), range()
...
Ce sont des fonctions pré-définies (built-in functions).
Nous avons aussi la possibilité de créer nos propres fonctions !
Intérêt des fonctions
Une fonction est une portion de code que l'on peut appeler au besoin (c'est une sorte de sous-programme).
L'utilisation des fonctions évite des redondances dans le code : on obtient ainsi des programmes plus courts et plus lisibles.
- Écrit par : Richard GAUTHIER
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